"D'où vient cette sensation que l'on a lorsqu'on croit connaitre un lieu où on n'a jamais mis les pieds? C'est cette idée qui me touche et qui m'a attirée dans les plaines de Mayjong et je me suis laissée happée moi aussi (comme Pauline, l'héroïne) par cette histoire étrange mais diablement bien racontée. J'ai aimé Pauline, ce personnage timide et réservé dans notre monde et téméraire dans un autre.
Cette histoire commence à un rythme lent, mais ne vous y fiez pas, vous finirez essoufflés comme moi, terrifiés à l'idée que ça pourrait finir mal! Mais chut, je ne vous en dirais pas plus, vous devez d'abord passer à travers le miroir...et lire les plaines de Mayjong! "
Lambinet
"Je ressors de ce livre plus que comblé, j’ai littéralement adoré et je l’ai lu en à peine 3 jours. Et ouais, lorsqu’un livre me plais je ne décroche pas.
L’histoire est bien menée et on n’a pas le temps de s’ennuyer. On passe du monde du rêve au monde réel sans difficulté, moi qui pensait que j’allais être perdu et bien pas du tout, j’ai réussi à suivre l’histoire sans problème. C’est un livre que je dirais grand public, a partir de disons 14-15 ans.
Votre mission prioritaire sur tout le reste : vous procurer l’ouvrage et ne pas perdre une seconde pour ouvrir la 1ere page"
Blog les lectures de Sam
"Emma Cornellis nous offre un roman surprenant, une histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre. Elle nous transporte dans un univers onirique plein de poésie. Son écriture est magique et nous pouvons découvrir avec les yeux de Po’Lin la société dans laquelle évolue Tao, fouler l’herbe des plaines de Mayjong, contempler la ville-campement de Mayjong..."
Goéwin, chroniqueuse du webzine Les Rebelles